<< revenir aux projets d’alfio Origlio

Andy Barron, batterie
Jérôme Regard, contrebasse
Eric Prost, saxophone
Stéphane Chausse, clarinette
Pierre Bertrand, flûte
Guillaume Poncelet, buggle

 

Il aura fallut que la musique d’Alfio Origlio, rencontre le talent d’un Pierre Bertrand, arrangeur et compositeur, pour donner naissance à ce projet.
« C’est un bel objet que nous propose le Jazz Gang mené par Alfio Origlio : ce nouvel album, le septième d’Alfio Origlio en tant que leader, nous fait voyager à tire d’ailes vers des ambiances multiples tantôt swing, tantôt ballade chaloupée, ou encore vers des influences plus Jazz Moderne avec la suite «Wings and notes part 1 et 2…»
Jean-Marc Aguirre / Jazz Rhone-Alpes

 

« Dans ce projet en septet, Alfio n’a pas voulu orner un trio (Andy Barron, drums ; Jerôme Regard, doublebass) d’effets cuivrés mais plutôt entretisser de contrepoints harmoniques des improvisations aériennes et limpides. La flûte de Pierre Bertrand, la clarinette basse de Stéphane Chausse, le saxophone ténor d’Eric Prost, le bugle et la trompette de Guillaume Poncelet ont consenti à servir et sertir le jeu fluide et mélodique du pianiste. Ce jeu, et le goût de l’intégration orchestrale, dans les arrangements soignés de Pierre Bertrand,  atteignent une grande cohésion sonore. »
B.Otternaud (Jazz Rhone-Alpes)

 

À TÉLÉCHARGER :
Fiche technique

 

TOURNÉES :