PROJETS 

La compagnie Panier-Piano a été créée afin de produire et développer des projets artistiques en lien avec l’univers du théâtre.
La création, la diffusion ainsi que le développement d’actions de formation et de sensibilisation dans ce domaine, auprès des publics les plus variés, constituent l’essentiel de son activité.

Elle produit et accompagne la première création de Laurent Ziserman en collaboration avec Gaël Baron, Le Kabuki derrière la porte, qui sera joué au Théâtre National de la Criée à Marseille puis au Théâtre du Bois de l’Aune à Aix-en-Provence en février 2015.

Le jeu de l’acteur, qui, de manière très fantaisiste et ludique, est le sujet de ce premier spectacle, sera bien au coeur du travail de la compagnie, dans les spectacles à venir comme dans les actions pédagogiques qui seront menées. Amour du jeu; mystère du travail de l’acteur aux prises avec son corps, sa voix, ses pensées, ses émotions.

En prise aussi avec la puissance d’une écriture, sa beauté, ses exigences : l’écriture, la langue, constitueront le deuxième grand axe de travail de la compagnie, là encore dans les spectacles comme dans les ateliers qu’elle animera.

Porter à la scène et rendre accessible des dramaturges ou des poètes qui explorent loin l’âme humaine, par la pénétration de leur regard sur le monde et leur lutte avec la langue, les mots. L’acteur à son tour s’empare de cette langue et la fait sienne, lui donne chair.

Voilà ce qui sous-tendra tout le travail : l’amour de la poésie et l’amour du jeu.

TOURNÉES :
Du 11 au 15 Février 2015
– Théâtre National de La Criée – Marseille
Du 18 au 20 février 2015 – Théâtre du Bois de l’Aune – Aix-en-Provence
Du 19 au 22 novembre 2015 – Studio Théâtre de Vitry  /  Représentations les 19, 20 et 21 à 20h30 et le dimanche 22 à 16h
Les 1er et 2 décembre 2015 CNCDC de Châteauvallon


À TÉLÉCHARGER :
La rencontre de Laurent Ziserman et Gaël Baron
Biographie de Laurent Ziserman
Biographie de Gaël Baron