Vendredi 6 Octobre 2017, le Big Band Garonne présente sa nouvelle création JazzOc avec laquelle Philippe Léogé propose une réécriture originale d’un répertoire singulier composé d’airs emblématiques de l’Occitanie, de la Gascogne à la méditerranée.

Depuis plusieurs années, l’intérêt pour les musiques traditionnelles pratiquées sur le territoire régional est avéré.
Ce mouvement est le fruit d’un important travail de recherche et de collectage entrepris depuis plus de 30 ans par un milieu associatif dynamique.

Dans le domaine occitan, de nombreux musiciens, amateurs et professionnels, se sont appropriés ces répertoires retrouvés. Objets d’études musicologiques poussées, ces musiques sont d’une réelle diversité, de par la multitude des domaines de la vie sociale et culturelle qu’elles concernaient (travail, croyance et rituels, mariages, festivités, danses…)

Avec le projet ‘‘JazzOc‘‘, il s’agit de donner une lecture novatrice d’une musique à fort potentiel patrimonial afin de contribuer à son inscription dans la musique d’aujourd’hui.

Le programme est  notament construit autour de morceaux puisés dans diverses publications et collectages effectués par des associations.

 

LINE UP

direction et claviers, Philippe Léogé
trompettes, Alain Cazcarra, Tony Amouroux, Cyril Latour
trombones, Rémi Vidal, Christophe Allaux, Olivier Lachurie
saxophones, Christophe Mouly, Samuel Dumont, Jean Michel Cabrol, David Cayrou
guitare, Cyril Amourette
basse, Pascal Celma
percussions, Florent Tisseyre
batterie, Fabien Tournier

 

Avec le soutien de :

Logo_Pref_Occitanie  CD31-logo-rvb  OC-1706-instit-logo rectangle-quadri-150x150-72dpi  SPEDIDAM-LOGO-2017-RVB