L’automne pointe le bout de son museau et les productions de la table verte s’invitent au creux des mois d’octobre et de novembre.

Le 10 octobre 2015 au Festival Jazz sur son 31 / Toulouse…
Le Big Band Garonne ouvrira l’édition 2015 du Festival Jazz sur son 31. 
La création présentée rend hommage à la Garonne, fleuve porteur d’une culture ancestrale. Le projet s’intitule « Garonne » et s’articule autour de compositions originales signées Philippe Léogé, directeur du Big Band, du trompettiste Nicolas Gardeil et de la chanteuse Frédérika.
Cette nouvelle production repose sur des rythmes et des sonorités résolument actuels où le « funk » côtoie la tradition.

Le 23 octobre 2015 à 18h30 au Festival Jazz sur son 31 / Toulouse…
Composé de personnalités musicales issues de la crème du jazz français, le quartet d’Alfio Origlio sera présent sur la scène du magic mirror du festival Jazz sur son 31. C’est l’occasion de découvrir le jeu, reconnaissable entre tous avec ses palettes de couleurs changeantes, presque impressionnistes, d’un mélodiste subtil et créatif qui fait l’unanimité tant pour ses qualités techniques que pour son approche de la musique délicate et énergique.

Du 19 au 22 novembre 2015 au Studio Théâtre de Vitry …puis les 1er et 2 décembre au CNCDC de Châteauvallon
Gaël Baron et Laurent Ziserman de la compagnie Panier-Piano repartent pour dix jours de travail au Studio-Théâtre de Vitry.
La forme singulière de la proposition artistique ‘Le Kabuki derrière la porte », basée sur l’improvisation, demande des ajustements constants.
Aujourd’hui, l’écriture est précise, arrêtée. Reste à revenir à une forme plus artisanale, fragile, intime.
Quatre représentations suivront du 19 au 22 novembre 2015 puis deux au CNCDC de Châteauvallon les 1er et 2 décembre 2015.

 

Image clin d’oeil au célèbre Ballet « La table verte » créé le 3 juillet 1932 au Théâtre des Champs-Elysées à Paris par Kurt Jooss (1901-1979).
Pièce chorégraphique ayant largement inspiré le nom de l’agence La table verte productions.