La maison

Fondée en 2014, La Table Verte Productions est une maison de production conçue pour accompagner et soutenir tout porteur de projet – artiste, structure privée ou institution publique – dans la réflexion, la structuration, la mise en œuvre et le développement de ses projets culturels et/ou artistiques.
Dans cette optique elle offre un espace de permanence, de collaboration et d’expertise individualisées.

Afin d’apporter des réponses adaptées et pour mieux vivre la réalité des projets artistiques, la communauté de professionnels qu’elle rassemble répond aux compétences si diverses soient-elles que mobilise la conduite de projet.
Grâce à ce faisceau d’expertises, elle peut intervenir à tout moment, selon des modalités flexibles, inventives, et des durées variables, toujours dans le plus strict respect de ses exigences professionnelles.
Les modalités d’accompagnements mises en œuvre s’ajustent aux enjeux propres du projet selon son avancée et sont co-construites dans le cadre d’une démarche qui se veut collaborative et proactive.
La Table Verte Productions se positionne en tant que productrice dans le sens qu’exploite le secteur du cinéma : du concept à la scène.

Son approche ciblée et modulable protège l’artiste des impacts de l’irrégularité des temps de création, facilite la gestion des besoins à géométrie variable des structures et pare autant que possible aux incertitudes.

La pluralité artistique qui stimule et vivifie, est inscrite dans les gènes de La Table Verte Productions. Autour d’elle s’invitent et se mêlent la musique, la danse, les arts plastiques, le théâtre, les marionnettes…

Enfin, l’éthique de La Table Verte Productions l’inscrit dans le champ des entreprises de l’économie sociale et solidaire.

Le respect de l’identité de votre projet 
Notre écoute disponible et sensible à votre projet assure, dès le départ, un cadre confidentiel à tout échange.

Une approche individualisée, exigente, évolutive
On s‘adapte. L’accompagnement de La Table Verte Productions est modulable, pragmatique pour mieux s’ajuster à votre projet. Les missions sont co-construites avec vous : c’est ensemble que nous définissons le cadre d’intervention le plus approprié à vos préoccupations et à votre situation dans le temps.

Une prise en main rapide et rigoureuse des contenus
Les outils de travail sont adaptés à votre projet au plus tôt.
Rien n’est jamais figé ou linéaire, imaginer et expérimenter nous guident.

La transparence de nos actions
Rien ne se décide sans votre accord, rien ne se fait sans que vous n’en soyez informés.
Les comptes rendus d’étape facilitent les changements et sécurisent les procédures de travail.

Le sens du collectif
Confier son projet à La Table Verte Productions, c’est faire le pari d’une base solide à l’envol de vos idées ; base enrichie d’emblée par :

  • la mise en commun des ressources internes en matière de réseaux et de savoir-faire,
  • des boites à outils partagées en matière de gestion administrative, financière et de logistique.

Une démarche responsable
Nous recherchons des solutions durables au fonctionnement de chaque production afin d’en réduire l’impact environnemental.
Nous recommandons les bonnes pratiques en matière d’éco-responsabilité dans le cadre des répétitions ou des tournées et, dans la mise en œuvres de nos activités, privilégions les prestataires eux-mêmes engagés sur cette voie.

Compagnie A Short Term Effect chorégraphe Alexandre Roccoli
Association ImmersionS
Ensemble vocal De Caelis direction artistique Laurence Brisset
Alfio Origlio pianiste, compositeur, arrangeur
Orchestre National Avignon Provence
Big Band Garonne direction artistique Philippe Léogé
Compagnie Panier-Piano metteur en scène Laurent Ziserman
Thomas Sillard artiste sonore
Daniel Mille accordéoniste et compositeur
Compagnie ECO chorégraphe Emilio Calcagno
RAME – Rencontre Architecture Musique Écologie direction Pierre Mariétan
Festival Seine de Danse et festival Chorus Conseil Général des Hauts-de-Seine
Compagnie in-SENSO chorégraphe Odile Gheysens
Compagnie MéMé Banjo chorégraphe Lionel Hoche
CDC – Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse direction Annie Bozzini
Les Brigittines Centre d’art contemporain du Mouvement de la Ville de Bruxelles, direction Patrick Bonté

Présidente Nathalie Caussie
Secrétaire Julie Richard
Trésorière Marie-Christine Bouillé
Direction Pauline Barascou
Coordination logistique Flore Cunci
Graphisme Éric de Berranger
Comptabilité Principe Piccolo – Maëlig Bidaud

Pauline Barascou
Juriste en droit européen et international, diplômée d’un master professionnel de management culturel et d’une licence en histoire de l’art contemporain, Pauline ne cesse de s’aguerrir au montage et au pilotage des projets les plus divers. Selon les responsabilités qui lui sont confiées, tour à tour ou conjuguées, et selon leur contexte, elle utilise ses compétences plurielles en communication, recherche de mécénat, production, gestion administrative et financière.
Auront ainsi fait appel à elle, des structures chorégraphiques ou théâtrales comme le Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse pour le festival C’est de la Danse Contemporaine, le Ballet Preljocaj à Aix-en-Provence, Les Brigittines à Bruxelles, la Cie de danse ECO/Emilio Calcagno, des collectivités comme le Département des Hauts-de-Seine, des structures privées telle l’agence de mécénat Smile&Co ou les Rencontres Architecture Musique Écologie voire des institutions musicales comme l’Orchestre d’Avignon-Provence qui lui confiera son secrétariat général et son administration.

Autant d’univers artistiques dans lesquels Pauline aime à s’immerger, s’enrichir à titre personnel, bien sûr, mais aussi et surtout, en professionnelle : à chacun ses besoins. C’est ainsi que Pauline configure et ajuste en permanence, un apport spécifique à la fois solide et constant, souple et réactif sinon proactif, toujours prête à inventer et expérimenter d’autres formes ou/et espaces de collaboration, du concept viable au très concret d’une scène vive et stable. Elle porte et développe dans cet esprit le projet de La Table Verte Productions.

Flore Cunci
Diplômée d’une licence en anglais, d’un master en médiation culturelle et en management et carrières d’artistes, Flore a également mené un cursus de violoniste au conservatoire du Havre. Elle s’oriente vers la production de spectacle et évolue depuis une dizaine d’années principalement au sein de festivals de musique tels Banlieues bleues, We love green, le Printemps de Bourges, les Eurockéennes, Rock en Seine, le festival Chorus, La Défense Jazz festival, le Festival Sons d’Hiver. Rodée à la régie de tournée (tournée de l’humoriste Marina Rollman) et d’événements (Exposition Louis Vuitton au Grand Palais en 2015), elle est un véritable couteau suisse au service d’une coordination au cordeau. Elle est impliquée dans les activités de La Table Verte Productions depuis sa création en 2014 et y assure la coordination logistique des productions.

Éric de Berranger
Après une classe préparatoire à Penninghen, Eric se forme à L’ECV – Creative Schools & Community. Il apporte son savoir-faire en dessin de lettre dans la conception et/ou la mise au point des logos, défendant l’intérêt de concevoir des lettrages singuliers. Il conçoit le lettrage du logo et de l’alphabet pour Brandt, Astrium, Dacia, Natixis, des parfums Mugler, Yves Rocher, Martini, Le Printemps, la RATP, une manuscrite pour Hermès et réalise l’emblème en 3D et le lettrage du mot Renault.
Dans le cadre de son activité d’édition, il réalise principalement l’ensemble des documents de communication du Festival d’Automne à Paris, de l’Espace des Arts de Chalon-sur-Saône et de La Scène Watteau de Nogent-sur-Marne. Il intervient au sein de La Table Verte Productions depuis 2019. https://deberranger.fr