La maison

Fondée en 2014, La Table Verte est une maison de production dans le sens qu’exploite le secteur du cinéma : du concept à la scène.
La dynamique de production dans laquelle elle s’inscrit s’appuie sur un panel de compétences transversales essentielles au déploiement des projets.
Elle propose ainsi aux artistes et porteurs de projets artistiques et culturels un socle solide pour l’envol de leurs idées.

Portée par cette ambition, la communauté de professionnels expérimentés qu’elle rassemble lui permet d’apporter une réponse adaptée aux besoins à géométrie variable inhérents aux processus de créations tout en maintenant le degré d’expertise auquel elle est attachée.

Qu’il s’agisse d’accompagnements dans la durée ou de missions ponctuelles, La Table Verte mène des interventions ajustées à la réalité et aux enjeux des projets concernés dans une démarche qui se veut collaborative et inventive. 

Conçue comme un espace de permanence, elle soutient les variations d’intensité de l’activité des artistes, facilite les projections des porteurs de projets, encourage les récurrences et œuvre à rendre visible les parcours artistiques.

Autour de La Table Verte s’invitent et se mêlent la musique, la danse, le théâtre, la performance… avec les projets les plus divers de forme et de fond. 

L’éthique de La Table Verte Productions l’inscrit dans le champ des entreprises de l’économie sociale et solidaire.

Le respect de l’identité de votre projet 
Notre écoute disponible et sensible à votre projet assure, dès le départ, un cadre confidentiel à tout échange.

Une approche individualisée, exigente, évolutive
On s‘adapte. L’accompagnement de La Table Verte Productions est modulable, pragmatique pour mieux s’ajuster à votre projet. Les missions sont co-construites avec vous : c’est ensemble que nous définissons le cadre d’intervention le plus approprié à vos préoccupations et à votre situation dans le temps.

Une prise en main rapide et rigoureuse des contenus
Les outils de travail sont adaptés à votre projet au plus tôt.
Rien n’est jamais figé ou linéaire, imaginer et expérimenter nous guident.

La transparence de nos actions
Rien ne se décide sans votre accord, rien ne se fait sans que vous n’en soyez informés.
Les comptes rendus d’étape facilitent les changements et sécurisent les procédures de travail.

Le sens du collectif
Confier son projet à La Table Verte Productions, c’est faire le pari d’une base solide à l’envol de vos idées ; base enrichie d’emblée par :

  • la mise en commun des ressources internes en matière de réseaux et de savoir-faire,
  • des boites à outils partagées en matière de gestion administrative, financière et de logistique.

Une démarche responsable
Nous recherchons des solutions durables au fonctionnement de chaque production afin d’en réduire l’impact environnemental.
Nous recommandons les bonnes pratiques en matière d’éco-responsabilité dans le cadre des répétitions ou des tournées et, dans la mise en œuvres de nos activités, privilégions les prestataires eux-mêmes engagés sur cette voie.

Groupe Pulse groupe SOS
CUBe Christian Ubl, chorégraphe
Olga de Soto chercheuse en danse et chorégraphe
Why Theater Luca Giacomoni, metteur en scène
Compagnie PLI  Flora Detraz, chorégraphe
Compagnie A Short Term Effect Alexandre Roccoli, chorégraphe
Association ImmersionS
Ensemble vocal De Caelis Laurence Brisset, direction artistique
Alfio Origlio pianiste, compositeur, arrangeur
Orchestre National Avignon Provence
Big Band Garonne Philippe Léogé, direction artistique/compositeur
Compagnie Panier-Piano Laurent Ziserman, metteur en scène
Thomas Sillard artiste sonore
Daniel Mille accordéoniste et compositeur
Compagnie ECO  Emilio Calcagno, chorégraphe
RAME – Rencontre Architecture Musique Écologie direction Pierre Mariétan
Festival Seine de Danse et festival Chorus Conseil Général des Hauts-de-Seine
Compagnie in-SENSO Odile Gheysens, chorégraphe
Compagnie MéMé Banjo Lionel Hoche, chorégraphe
CDC – Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse direction Annie Bozzini
Les Brigittines Centre d’art contemporain du Mouvement de la Ville de Bruxelles, direction Patrick Bonté

Présidente Nathalie Caussie
Secrétaire Boris svartzman
Trésorière Marie-Christine Bouillé

Direction générale Pauline Barascou
Coordination logistique Flore Cunci
Graphisme Éric de Berranger
Comptabilité Principe Piccolo – Maëlig Bidaud

Pauline Barascou
Juriste en droit européen et international, diplômée d’un master professionnel de management culturel et d’une licence en histoire de l’art contemporain, Pauline ne cesse de s’aguerrir au montage et au pilotage des projets les plus divers. Selon les responsabilités qui lui sont confiées, tour à tour ou conjuguées, et selon leur contexte, elle utilise ses compétences plurielles en communication, recherche de mécénat, production, gestion administrative et financière.
Auront ainsi fait appel à elle, des structures chorégraphiques ou théâtrales comme le Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse pour le festival C’est de la Danse Contemporaine, le Ballet Preljocaj à Aix-en-Provence, Les Brigittines à Bruxelles, la Cie de danse ECO/Emilio Calcagno, des collectivités comme le Département des Hauts-de-Seine, des structures privées telle l’agence de mécénat Smile&Co ou les Rencontres Architecture Musique Écologie voire des institutions musicales comme l’Orchestre d’Avignon-Provence qui lui confiera son secrétariat général et son administration.
Autant d’univers artistiques dans lesquels Pauline aime à s’immerger, s’enrichir à titre personnel, bien sûr, mais aussi et surtout, en professionnelle : à chacun ses besoins. C’est ainsi que Pauline configure et ajuste en permanence, un apport spécifique à la fois solide et constant, souple et réactif sinon proactif, toujours prête à inventer et expérimenter d’autres formes ou/et espaces de collaboration, du concept viable au très concret d’une scène vive et stable. Elle porte et développe dans cet esprit le projet de La Table Verte Productions.

Flore Cunci
Diplômée d’une licence en anglais, d’un master en médiation culturelle et en management et carrières d’artistes, Flore a également mené un cursus de violoniste au conservatoire du Havre. Elle s’oriente vers la production de spectacle et évolue depuis une dizaine d’années principalement au sein de festivals de musique tels Banlieues bleues, We love green, le Printemps de Bourges, les Eurockéennes, Rock en Seine, le festival Chorus, La Défense Jazz festival, le Festival Sons d’Hiver. Rodée à la régie de tournée (tournée de l’humoriste Marina Rollman) et d’événements (Exposition Louis Vuitton au Grand Palais en 2015), elle est un véritable couteau suisse au service d’une coordination au cordeau. Elle est impliquée dans les activités de La Table Verte Productions depuis sa création en 2014 et y assure la coordination logistique des productions.

Clémence Breux
Diplômée en ingénierie culturelle et management, Clémence est une scientifique passionnée de théâtre et de danse. Elle débute son parcours professionnel au Théâtre Dunois et le poursuit au Théâtre 13 à Paris au sein duquel elle affûte sa capacité à coordonner et administrer les projets. Le rapport privilégié qu’elle entretien avec les équipes artistiques qui y sont accueillies l’incite à vouloir poursuivre son chemin en rejoignant une structure dédiée à l’accompagnement des artistes et de leurs projets de création.
Curieuse et dynamique, elle rejoint La Table Verte productions en 2023 en tant que chargée de production.

Éric de Berranger
Après une classe préparatoire à Penninghen, Eric se forme à L’ECV – Creative Schools & Community. Il apporte son savoir-faire en dessin de lettre dans la conception et/ou la mise au point des logos, défendant l’intérêt de concevoir des lettrages singuliers. Il conçoit le lettrage du logo et de l’alphabet pour Brandt, Astrium, Dacia, Natixis, des parfums Mugler, Yves Rocher, Martini, Le Printemps, la RATP, une manuscrite pour Hermès et réalise l’emblème en 3D et le lettrage du mot Renault.
Dans le cadre de son activité d’édition, il réalise principalement l’ensemble des documents de communication du Festival d’Automne à Paris, de l’Espace des Arts de Chalon-sur-Saône et de La Scène Watteau de Nogent-sur-Marne. Il intervient au sein de La Table Verte Productions depuis 2019.
https://deberranger.fr