De Caelis

Ensemble vocal dirigé par Laurence Brisset
Accompagnement passé
Administrer / Communiquer
Musique

Fondé et dirigé par Laurence Brisset, De Caelis est un ensemble de voix féminines, spécialisé dans l’interprétation a cappella du répertoire vocal, sacré et profane, du XIe siècle à l’aube de la Renaissance. 
Transmettre ces écritures par la voix nue, à la fois fragile et puissante, est au cœur du projet de cet ensemble dont le travail d’interprétation repose sur la connaissance des sources, des notations et du contexte des œuvres. 
Avec une insatiable curiosité, De Caelis inscrit les œuvres anciennes dans un processus vivant et créatif. Par les rencontres insolites entre les maîtres du passé et ceux du présent qu’il s’ingénie à provoquer, l’Ensemble met en lumière avec passion notre extraordinaire patrimoine musical. Ainsi, entrent en résonances les deux époques novatrices et créatives dans leur quête de systèmes d’écriture et de transmission que sont le Moyen Âge et le temps présent. 
La qualité des programmes de De Caelis, de son identité sonore, et l’audace de ses propositions placent  l’ensemble parmi les plus reconnus de son registre musical.

Les membres de l’Ensemble
Direction artistique – mezzo-soprano Laurence Brisset
Mezzo-soprano Eugénie de Mey
Soprano Estelle Nadau
Mezzo-soprano Caroline Tarrit
Alto Marie-George Monet

A l’occasion du congé maternité de son administratrice, Laurence Brisset a accordé sa confiance à La Table Verte Productions pour suivre l’ensemble des dossiers administratifs et financiers en cours. L’enjeux était d’assurer une continuité de gestion des aspects financiers et budgétaires de la structure, de finaliser le cadre administratif des productions en cours tout en poursuivant la structuration administrative entamée par l’administratrice.