La gestion administrative est un outil au service du développement de vos activités.
Elle doit être précise et rigoureuse pour leur assurer un socle stable et solide.
Administrative et coordination générale
- Représentation auprès des partenaires institutionnels et culturels
- Structuration administrative et juridique : suivi du fonctionnement des instances de l’association (préparation des AG, CA, bilans) et suivi de la mise à jour règlementaire de l’association (licence, autorisations…)
- élaboration des dossiers de demande de soutien auprès des financeurs publics et privés
- rédaction des rapports d’activités financiers et qualitatifs
Administration et gestion financière
Gestion financière et budgétaire
- mise en place d’une stratégie financière
- élaboration des budgets prévisionnels annuels
- pilotage et suivi budgétaire
Gestion comptable
- préparation des opérations de fin d’exercice, bilan, relation au cabinet comptablemise en place et suivi de la trésorerie
rapprochement bancaire
- préparation des pièces comptables
- émissions et suivi des factures clients, traitement des notes de frais, suivi des factures fournisseur
- mise en œuvre et suivi de la comptabilité analytique
Gestion sociale
- élaboration et suivi des recrutements (permanents et intermittents) : variables de paie, transmission, édition des bulletins, règlement des salaires…
- traitement des cotisations sociales et suivi des relations avec les organismes sociaux
- respect des obligations sociales et fiscales de l’association