La gestion administrative est un outil au service du développement de vos activités.
La Table Verte crée un environnement administratif aux bases solides et rigoureuses pour faire émerger votre projet et déployer vos ambitions.
Administration et coordination générale
- représentation auprès des partenaires institutionnels et culturels
- structuration administrative et juridique : suivi du fonctionnement des instances de l’association (préparation des AG, CA, bilans) et suivi de la mise à jour règlementaire de l’association (licence, autorisations…)
- élaboration des dossiers de demande de soutien auprès des financeurs publics et privés : rédaction des contenus appropriés, argumentaires budgétaires et financiers affûtés, mise en valeur des points forts de votre projet.
- rédaction des rapports d’activités financiers et qualitatifs
Gestion budgétaire et financière
- mise en place d’une stratégie financière
- élaboration des budgets prévisionnels annuels
- pilotage et suivi budgétaire
Gestion comptable
- préparation des opérations de fin d’exercice, bilan, relation au cabinet comptable mise en place et suivi de la trésorerie
rapprochement bancaire
- préparation des pièces comptables
- émissions et suivi des factures clients, traitement des notes de frais, suivi des factures fournisseur
- mise en œuvre et suivi de la comptabilité analytique
Gestion sociale
- élaboration et suivi des recrutements (permanents et intermittents) : variables de paie, transmission, édition des bulletins, règlement des salaires…
- traitement des cotisations sociales et suivi des relations avec les organismes sociaux
- respect des obligations sociales et fiscales de l’association